🩻 À propos de moi

Contact

Vous pouvez me joindre en utilisant une des adresses suivantes

Pour avoir une idée globale de mon parcours, il est possible de consulter mon CV.

🛡️ Soutenance de Thèse

J’ai soutenu ma thèse de doctorat en informatique le 12 septembre 2023 à Paris. Pour plus d’informations, il suffit de suivre ce lien et d’y lire tous les détails.

🎓 Thèse

J’ai été doctorant à l’École Normale Supérieure Paris-Saclay sous la direction de Jean Goubault-Larrecq en co-direction avec Sylvain Schmitz de l’Université Paris Diderot. Ma thèse s’est donc déroulée à la fois au LMF (ex LSV) et à l’IRIF.

Mon sujet d’étude porte sur la vérification des systèmes dynamiques centrés sur les données. Ce sont des systèmes typiques d’applications possédant des bases de données qui évoluent au cours de l’utilisation d’un service. Pour avoir une petite idée des sujets abordés dans ma thèse, vous pouvez consulter mon rapport de mi-parcours, ou le manuscrit.

👨‍🏫 Agrégation

J’ai passé l’agrégation de mathématiques option informatique en 2017-2018 à l’ENS Cachan, et avec Emilie Grienenberger, Gaëtan Doueneau et Charlie Jacomme nous préparons des fiches pour les leçons d’agrégation d’informatique. L’ensemble des ressources sont disponibles par ici.

🎒 Scolarité

J’ai suivi une double licence mathématiques informatique à l’ENS Paris-Saclay (ex Ens Cachan). Par la suite je me suis orienté vers l’informatique et j’ai continué ma scolarité avec le Master Parisien de Recherche en Informatique toujours à l’ENS Paris-Saclay.

Cherchant a solidifier mes compétences en mathématiques, j’ai passé l’agrégation de mathématiques session 2017-2018 en suivant la formation à l’enseignement supérieur en mathématiques de l’ENS Paris-Saclay.

Par la suite, j’ai repris mon parcours informatique en suivant la seconde année du Master Parisien de Recherche en Informatique.

🧑‍💼 Expérience dans le public hors académique

De 2020 à 2021 j’ai été Entrepreneur d’intérêt général en collaboration avec Pierre-Étienne Devineau sur le projet SIANCE porté par l’Autorité de Sûreté Nucléaire dans l’objectif de moderniser l’accès aux connaissances accumulées par l’autorité aux inspecteurs, dans le double objectif d’améliorer le processus d’inspection et de mieux le piloter.