Class Quizz

java.lang.Object
  extended byQuizz

public class Quizz
extends Object

Classe représentant une partie de jeu de Quizz.


Field Summary
static double DIFFICULTE_PAR_DEFAUT
          Le seuil de difficulté par défaut en %.
private  double niveau
          Le seuil de difficulté de la partie en %.
private  int score
          Score obtenu au cours de la partie.
 
Constructor Summary
Quizz()
          Construit une partie avec la difficulté par défaut.
Quizz(double difficulte)
          Construit une partie avec la difficulté spécifiée.
 
Method Summary
 void ajouteScore(double pertinence)
          Ajoute une pertinence au score.
 double niveau()
          Retourne le niveau de difficulté du jeu.
 int score()
          Retourne le score obtenu jusqu'ici.
 
Methods inherited from class java.lang.Object
clone, equals, finalize, getClass, hashCode, notify, notifyAll, toString, wait, wait, wait
 

Field Detail

DIFFICULTE_PAR_DEFAUT

public static final double DIFFICULTE_PAR_DEFAUT
Le seuil de difficulté par défaut en %.

See Also:
Constant Field Values

niveau

private double niveau
Le seuil de difficulté de la partie en %.


score

private int score
Score obtenu au cours de la partie.

Constructor Detail

Quizz

public Quizz()
Construit une partie avec la difficulté par défaut.

Postconditions:
score = 0 et niveau = DIFFICULTE_PAR_DEFAUT

Quizz

public Quizz(double difficulte)
Construit une partie avec la difficulté spécifiée.

Parameters:
difficulte - Le seuil de difficulté en %
Preconditions:
0 <= difficulte <= 100
Postconditions:
score = 0 et niveau = difficulte
Method Detail

ajouteScore

public void ajouteScore(double pertinence)
Ajoute une pertinence au score.

Parameters:
pertinence - Un pourcentage de pertinence à une question.
Preconditions:
pertinence >= niveau
Postconditions:
score += 1 + (int)(pertinence - niveau)/10

score

public int score()
Retourne le score obtenu jusqu'ici.

Returns:
Le score obtenu jusqu'ici dans cette partie.

niveau

public double niveau()
Retourne le niveau de difficulté du jeu.

Returns:
Le seuil de difficulté pour accepter une réponse en %.